jeudi 24 mars 2011

Mars - Avril - Mai 2011


Alors, alors,

Hier soir, en me couchant, j'ai regardé un gros navet américain, mais ça m'a bien fait rire : Manhattan Samouraï. Un film de baston … L'histoire est toute simple et comme d'hab, dans la plus part de ce genre de film, il y a un cruel manque d'originalité, mais c'est ça qui est bon !! C'est Lee, le héros, qui est fou amoureux de sa copine, mais qui lui cache qu'il est tueur à gages. Il décide de tout lâché pour avoir une vie normal avec sa bien aimée … mais son boss n'est pas de cet avis, et veux tuer ce dernier, mais ça tourne mal, et c'est sa copine qui se fait buter. Tristesse … Lee décide donc de se venger, et de tuer tout le monde sur son chemin jusqu'à son ancien boss, pour lui faire la peau. Assez déçu, car dans le titre, je m'attendais à voir un mec avec un katana, mais même pas ! Rien de samouraï (à moins que ça soit juste le fait qu'il soit asiatique) là dedans, juste un mec qui tue tout le monde avec des prises et des coups mortels. Après ça, dodo. Le lendemain, après un bon petit déjeuner, j'ai pris goût aux nattos (http://en.wikipedia.org/wiki/Natt%C5%8D), au début, je trouvais vraiment ça vraiment dégueulasse, mais maintenant, ça passe ! Shimizu-san (un résident de Takae), qui est professeur avec des enfant de 3 – 6 ans, passe dans le lieu avec ses élèves ! Ça me met de bon humeur de bon matin !! On fait des origamis, et on rigole bien. Après ça, on se bouge dire au revoir, avec les personnes avec qui je suis venu ici, au gens qui sont dans la tente devant la base US, et on va dans un café restaurant, tenu par des militants, tout simplement dans un cadre sublime. Ce dernier se situe au milieu d'une vallée, au milieu des arbres et de la végétation exotique. Gros coup de cœur ! Ensuite, avant de rentré à Naha (et toujours se problème de communication, donc, entre les trajets, je me renferme dans ma zik', j'écoute de Dona Maldad suivit de Ekkaia, et c'est bien du bon) on passe voir un atelier de tissage traditionnelle et on se perd au milieu d'un champ de bananiers. D'ailleurs, ces derniers sont en fleurs, et leurs fleurs sont biens jolies. Nous voilà rentré à Naha, on se dit au revoir et tout et tout, puis je file chez Tetsuma. Il est encore au taff, mais un ami à lui est là. On discute un peu, puis un autre de ses potes se ramène avec sa sœur et sa daronne. Il a l'air drôle, et surtout, il a un super T-Shirt Gundam ! Ça papote, je cuisine, c'est plutôt bien tranquille et relax. Testuma rentre enfin de son boulot, ça me fait bien plaisir de le revoir ! Les autres se bougent, on se met donc à table, on discute et tout et tout, ouha, ça fait du bien de pouvoir communiquer et de parler de choses intéressantes que je comprends !! Et maintenant, j'écris ceci, Tetsuma est allé apporter un truc chez un pote à lui, et demain on va à un concert ! Il m'a dit «attention, c'est un truc d'Otaku» (c'est des potes à lui qui jouent), direct je lui est répondu «t'inquiète, ça m'intéresse !». Je vous raconterai ça. Puis, je compte me bouger en solitaire dans les petites îles aux alentours d'ici Lundi ! Demain, je vais me renseigner au port pour les horaires et prix.

Le café / restaurant au cadre qui déchire tout



1 commentaire:

  1. wesh, c yannis sa a l'air calé comme il faut par chez toi. tu as de la chance qu'il fasse beau aussi dans les vignes sinon je serais jalou. Continus à roder nom de dieu!... à rooooder !!

    RépondreSupprimer