dimanche 27 mars 2011

Mars - Avril - Mai 2011


Alors, pour résumer vite fait ces 2 derniers jours :

le samedi 26 :

Après s'être levé bien tard, on rejoint George (oui, oui, c'est bien son prénom, et je crois que ça s'écrit bien comme ça), un pote de Tetsuma et le guitariste de TKG, avec sa sœur et sa mère. C'est les mêmes personnes que j'avais croisé à la maison de Tetsuma 3 jours avant. On file manger dans le super bon restaurant vegan Taïwanais. Encore une fois, je m'éclate le bide seulement pour 500 Yens. Imaginez quoi, buffet à volonté pour un peu plus de 4 euros, et le tout vegan, que demander de plus ?!? Je peux mourir en paix maintenant. Après ça, après-midi et soirée grand ménage de printemps chez Tetsuma. On range, jette tout le bordel accumulé devant chez lui, on coupe des branches d'arbres pour laisser un peu plus rentrer la lumière dans sa maison (mais au final, ça n'a pas changer grand chose héhé) ... journée rangement quoi ! Et encore, il reste l'intérieur à faire maintenant !

Et aujourd'hui, le 27 :

En me levant, Tetsuma et George (ça me perturbe un nom comme ça pour un Japonais) étaient déjà parti je ne sais où, surement à la déchet' pour emmener tout le bordel accumulé la veille. J'me décide de m'activer et d'aller un voir un parc au Nord de Naha, le parc Sueyoshi. Et ce dernier est bien sympathique avec ses petites allées de pavés en ruines et son aspect jungle bien conservé. Il y a pleins de choses à découvrir par pleins de petits sentiers différents, autant dire que je prends mon pied à me faufiler partout. Pour aller au temple en haut du parc, faut monter des marches très large, c'est ultra pentu, très fatiguant, et j'ai faillit mourir en redescendant, la pierre, avec un peu d'humidité (et oui, il a plu un peu aujourd'hui !) ça glisse, tout ça accompagné d'une descente bien raide, tes chances de te vautrer sont multipliées par 100. Je prends un autre petit chemin pour quitter le parc, et décide de prendre une autre route pour rejoindre le centre de Naha ... quelle erreur ! Je me suis complètement paumer, je me suis rendu bien trop au Nord, je me suis même retrouvé à la campagne !! J'ai mis un peu moins de 3 heures à retrouver la ligne de monorail. Ouai, autant vous dire que je m'étais vraiment bien perdu. Mais bon, au final, je dois avouer que je kiffe bien me paumer (inconsciemment je dois le faire expert), j'aime essayer de retrouver ma route d'un point qui m'est totalement inconnu, je trouve que ça a quelque chose de plaisant, puis j'aime bien marcher aussi, donc bon. Surtout, le truc, c'est que je n'aime pas repasser par une route par la quelle je suis déjà passé avant.
Là je viens de finir mon sac pour ma petite escapade dans ma première petite île demain ! Et je vais pas tarder à aller me coucher tout en regardant un épisode de Samurai Champloo !

Parc Sueyoshi




Un petit creux ? Veggie burger or die !

1 commentaire:

  1. Excellent! T'as échappé à un séïsme, un tsunami, et à feu d'artifice nucléaire, et tu flippes de t'"viander" (sorry c'est pas très vegan!) sur des pavés: j'a-dore!
    Bon sinon, enfin! une photo d'bouffe! C'est vrai, t'en causes, t'en causes...mais on en voit jamais la couleur! C'est qu'tu nous mets l'eau à la bouche à l'aut' bout là!
    Bref, tout çà pour dire qu'c'est bien délirant d"te suivre (et d'te savoir en vie et à l'abri bordel) = vivement la suite!
    Sur ce, good trip!!!

    vio

    RépondreSupprimer