samedi 12 mars 2011

Mars - Avril - Mai 2011


Ce matin on s'est levé assez tôt avec Naoko. Durant la nuit, elle me dit qu'elle a ressentit 3 – 4 autres secousses (bien moins puissantes), mais ces dernières ne m'ont pas réveillés. Elle file chercher quelques boissons chaudes et des patates sucrés pour le petit dej'. Je me remémore toutes les images qu'on a pu voir, c'est juste ouf. Une fois revenu, on rallume la télé pour se tenir au courant. Durant la nuit, d'autres séismes ont eu lieu, notamment dans la région de Nagano où la magnitude à atteint 6. Dans le nord, c'est toujours autant le chaos, les tsunamis ont fait des ravages, il y a des fuites radioactives à Fukushima, les images sont juste impressionnantes. A Tokyo, la circulation des trains à repris son court. On se bouge à la gare, elle pour se rentrer chez elle à Yamanashi et moi pour aller à Fujisawa (dans la région de Kanagawa) pour reprendre le file de mon voyage. C'est vachement bizarre, ça parait un jour comme un autre, où les gens vont au taff comme tous les jours, comme si rien ne s'était passé. On se sépare à Hachioji où je dois faire un changement, on se dit au revoir, toujours avec ce petit pincement au cœur, d'avoir rencontrer des gens, et de devoir les laisser peu de temps après, une espèce de frustration. De plus, avec cette personne, on était ensemble quand tout ça s'est passé, si elle était pas là, je penses que j'aurai bien péter un plomb, j'aurai été paumé. Ça m'a rassuré, ça m'a permis de parler, même de rigoler. Je pense que ça créé des liens de vivre ce genre de situation avec quelqu'un ! Donc je pense que je ne perdrai pas contact avec cette personne et je la remercie encore d'avoir été là ! (et aussi sa pote de nous avoir hébergé). Je me dis aussi que je suis chanceux de rencontrer les bonnes personnes dans des moments pareil.

Je suis arrivé super tôt à la gare de Fujisawa, à 14h environ, j'avais rencard à 18h avec Kyaju (un mec que j'avais rencontré à Tokyo). J'décide donc de me balader dans les rues et ruelles, comme j'ai l'habitude de faire depuis le début de mon voyage, et surtout à Tokyo. En marchant, je repense à ce qui se passe, tout est confus dans mon esprit. Je décide finalement d'appeler Kyaju au bout de 1h, ce dernier me dit qu'il est là dans une heure. Je tue ces 60 longues minutes en mangeant de la merde et en sirotant un jus de pomme. Le voilà, il me dit que les copains copines de Tokyo l'avait appeler pour demander de mes nouvelles, on les rappels direct. Ça les soulage d'entendre ma voix et de même pour moi. Je suis content de voir qu'ils aillent bien et j'ai juste hâte de les revoir. Après ça on file prendre le train pour rentrer chez lui. Il habite à 3 stations du centre de Fujisawa. C'est la campagne, c'est calme, tout à l'air de bien aller et ça me fait du bien. Une fois arrivé chez lui et sa mère, il vit avec cette dernière, on commence à papoter de ce qui se passe, mais aussi de trucs plus joyeux, de musique. Il commence à me faire écouter ces skeuds, ça va du vieux hardcore Japonais de Lip Cream à du gros metalcore ricain bien récent. C'est cool, ça change les idées, et puis après on se tape une petite session skateboard/vélo dans les rues (ouha, il y a des descentes de ouf) et on enchaîne ensuite par le live des Bad Brains en DVD. Sa mère finit par rentrer et on se met à table, et comme d'hab, un repas qui déchire tout. Elle parle un peu français (elle l'étudie depuis 5 ans), donc c'est un peu plus simple pour la communication, car Kyaju ne parle pas trop trop trop anglais (même si ça marche bien au feeling). Je rencontre ensuite la sœur de Kyaju qui vient nous rendre visite avec son mari et ses deux enfants. A ce moment, j'expose une problématique : je ne peux pas recharger mon PC portable car les prises qu'il faut pour mon adaptateur électrique ne sont pas présentes dans les foyers. Et tout de suite, ils sont démenés à donf, on est aller dans le seul magasin encore ouvert à cette heure là (les autres avaient fermés assez tôt à cause du séisme) mais ils n'avaient rien, donc on s'est concerté pendant plus d'une heure pour trouver des solution, mais on en a conclue qu'on pouvait bien attendre demain quand les magasin seront ouvert ! Entre temps, on a ressentis un léger tremblement de terre, rien de méchant (une magnitude d'entre 2 et 3) mais suffisamment pour me faire grave reflipper. Ils m'ont rassurés, étaient là pour moi. Ça me fait juste plaisir, et ça me touche de voir des gens aussi attentionnés et généreux. Pourquoi tout le monde n'est pas comme ça hein ?!?! On a finit la soirée à prendre des photos de groupes, c'était sympa, et ça me remonte bien le moral.

Je pense aussi changer un peu mon itinéraire de mon voyage. Ma prochaine destination était Shizuoka, mais je veux rester un peu loin de la mer (même si dans ce coin c'est assez sûr) , donc je pense retourner aux milieux des montagnes de Yamanashi chez Naoko.


Près de la gare de Fujisawa


Kyaju et sa mère


Et le taff le plus chiant du monde ... rester toute la journée debout avec une pancarte pour indiquer la direction ou pour faire la pub d'un magasin ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire