mardi 1 mars 2011

Mars - Avril - Mai 2011


Yo, yo, yo !

Donc voilà, je suis arrivé à Tokyo depuis quelques heures. Et je dois vous avouer que je suis bien content ! Le trajet à été bien long, un peu plus de une heure pour aller à Londres, 4 heures de glandage dans l'aéroport de Londres, puis encore 2 heures de glandage dans l'avion pour problèmes techniques mineurs (à ce que j'ai compris), et pour finir un peu plus de 11 heures de vol pour arriver ici. La sortie de l'aéroport de Tokyo à été très vite fait ! Et tant mieux, l'immigration à pas fait chier, j'ai récupérer mon gros sac direct et la douane, eux non plus, ne m'ont pas emmerder. De plus, j'ai trouvé assez facilement le guichet pour acheter un ticket de train et la voie de ce dernier. Je rejoins donc mon contact, Megumi, à Kunitachi, une ville rattaché à Tokyo. On va à Kakekomitei, un lieu libre d'accès à tout le monde et à tout heure. Je trouve le principe vachement intéressant. Il y a un bar à partir de 18h, tu peux aussi y manger, il y a des concerts assez souvent durant les weeks ends, des discussions de temps en temps, des vidéos proj'.... Ce lieu existe depuis 20 ans et est un "repère" de militants/activistes et de musiciens. Donc, une fois installé, on discute du militantisme en France et au Japon, c'est super intéressant, puis on se marre bien à essayer de se comprendre. Mais au final, c'est assez satisfaisant ! Elle me parle pas mal du combat contre les bases Américaines implantés dans les îles d'Okinawa (tout au sud du Japon) et ça à l'air de bien bougé. On est vite rejoint par Boke-san, plus ou moins le créateur du lieu. C'est un homme d'un certain âge bien marrant et avec un sacrez caractère ! Megumi se rentre chez elle pour travailler un peu (elle est étudiante) et Buffet, un musicien habitant au dessus du lieu, arrive dans ce dernier. Il me fait écouté ses compos avec un grand plaisir, c'est pas mal même si je suis pas fan de l'expérimental. Sinon, le plus ouf dans cette histoire, c'est que Megumi a entendu parler du "48" (ancien squat Angevin) durant ses cours !

Voilà, il est 19:15 je viens de manger un super bon repas, c'est surement meilleur que la bouffe de l'avion (même si il n'avait pas oublié mes repas vegan). Je suis content et bien déstressé, je vous quitte avec quelques photos ! :

Aperçu des montagnes Japonaises, c'est juste surréaliste
En attendant le train pour aller à Kunitachi

Et le lieu en question


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire