mardi 26 avril 2011

Mars - Avril - Mai 2011


25 Avril :

Voilà, en début d'aprem c'est le départ à Osaka mais pour mieux revenir à Tsuyama 2 jours plus tard. Après avoir décoloré mes tiffs, je laisse mon gros sac chez Shinji et file prendre le car. A Osaka, j'ai rencard avec Kosuke, un gars que j'avais hébergé chez moi en Aout dernier via couch surfing. Du coup, maintenant, c'est à moi de venir chez lui héhé ! J'arrive dans la soirée, il nous cuisine un repas d'enfer ! (tofu sous une espèce de forme d'éponge, un truc croustillant composé de racine de Lotus ... enfin, découverte de nouvelles choses et je prends de plus en plus goût à la bouffe Japonaise !). Après ça, on rejoint des amis à lui dans un bar ou une personne fête son anniversaire. C'est marrant, et j'ai l'impression que ce voyage m'a vidé de ma timidité. Face à un nombres de gens que je ne connais pas, avant, j'aurai pas trop osé parlé mais là, maintenant, je suis assez vite à l'aise et arrive à bien rigoler. Notamment, je trip assez bien avec un gars du nom de Genki qui parle un peu Français, enfin, c'est surtout son "j'ai pris un café aux champs Élysée " qui me fait bien rigoler. Et comme d'hab, la session d'apprentissage d'insultes en Français n'y échappe pas ! Il se trouve que tout ce petit monde à cours demain (ouai, Kosuke est étudiant, et ce sont des potes de fac) donc, on part assez tôt et on se rentre. Hm, un peu fatigué, un papote un peu et pouf ! (ce qui signifie que je m'écroule dans le lit ... ou plutôt sur le futon !)


26 Avril :

Ce matin, une bonne grosse flemme, mais ça va, des bons onigiris cuisinés la veille me mette en forme ... mais pour combien de temps ! Aujourd'hui, c'est journée visite ! Il fait beau et chaud ! Le petit déjeuné m'a bien caler et la digestion de ce dernier se fait très dur ... durant toute l'aprem une bonne fatigue assez pesante s'est fait sentir, t'sais, quand tu marches et que tu es à la limite de t'endormir debout, et quand tu luttes pour garder tes paupières ouvertes (ça me rappel des cours au collège/lycée). Enfin c'est bien relou même si les visites étaient plutôt sympathique. Première destination : le château d'Osaka ! Encore un château non original comme la majorité au Japon, les originaux se sont fait détruire soit par des guerres, des incendies ou encore par des catastrophes naturelles. Mais il est plutôt jolie de l'extérieur ! On décide de payer un ticket pour y rentrer ... je pensais voir des grandes pièces avec des grosses poutres en bois comme dans le temps ... et là, surprise ! C'est ultra moderne à l'intérieur ! A l'intérieur : des armures de samuraï (je kiff ça !), des reconstituions, quelques vestiges ... Un peu déçu, mais la vue au 7 ou 8ème étage (je ne sais plus trop) est plutôt assez chouette et rattrape la chose. Une bonne vue d'ensemble sur Osaka. 2ème destination : un temple du nom Shitennoji, toujours non-original ! Mais bon, il y a un truc que je kiff grave, et je ne sais pas pourquoi, il y a UNE PAGODE ! et on peut y monter dans celle-ci. A l'intérieur un tas de petites pagodes dorées en offrande. Dans le reste du temple, il y a encore des vieilles statues à ce qui ressemble à un bouddha et de vieilles peintures. Arf ... mon coup de barre est encore présent, et c'est de plus en plus dur de marcher ! On décide donc de rentrer pour faire une petite pause. J'ai fais ce que j'ai à faire, et encore une fois Kosuke nous cuisine une bon repas. Le soir, on se bouge marcher dans un des gros quartiers animés d'Osaka du nom de Minami. Beaucoup de lumières, beaucoup d'agression sonore, enfin, c'est sympa, mais juste pour le moment de 2 ou 3 heures. Ça faisais longtemps que je n'étais pas aller dans le centre d'une très grosse ville ! Maintenant, j'écris ça, je vais pas tarder à aller me coucher car demain, je prends le bus à 9h pour me re-rendre à Tsuyama. J'ai rendez-vous à 12h avec Shinji pour cuisiner le repas pour un concert le soir ! J'essayerai de faire un scène report !!

Château d'Osaka



Vue d'Osaka depuis le château


Le temple Shitennoji



Quartier de Minami



Et son fantôme ...

2 commentaires:

  1. à Osaka il y a aussi ICETOWN où se trouvent pas mal de salle planquées de concerts, vu là bas : swarrm, birushanah, total fucking destruction, toxic holocaust...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Osaka du coup j'avais été au concert de la tournée de Ruidosa Inmundicia au King Cobra, le son était bien trop fort et à explosé mes oreilles mais j'ai pu y voir Organism, Order, Bad Dirty Hate, et un de mes groupes favoris japonais de la même ville : Nightmare ! J'ai passé la nuit à chaos and destroy, tu as déjà du y passer aussi non ?

      T'y étais allé à quelle période sinon ?

      Supprimer