mardi 26 avril 2011

Mars - Avril - Mai 201


Hop hop !

Donc petit retour sur mon passage à Tsuyama dans la préfecture d'Okayama, cette ville ce trouve au nord de cette dernière, et est réputé pour sa rivières aux Kappas, créature légendaire entre tortue et grenouille, pour en savoir plus, ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kappa_%28mythologie%29


Le 23 Avril :

Réveil assez dur au Yoshida-Ryo, dormis que 3 petites heures ... mais bon, je vais rattraper ça dans le train, car, ce 23 Avril, je m'en vais direction Tsuyama ! Avant, je dis au revoir aux quelques personnes que je croise à Yoshida, je laisse un petit mot sur le tableau, et je m'en vais direction l'arrêt de bus ... toujours ce petit pincement au cœur car, encore une fois, j'aurai aimer rester plus longtemps pour mieux y connaître les gens ... mais bon, je me dis et j'espère que je les reverrai ! A Tsuyama, j'ai rendez vous avec Yu et d'autres punks de là bas. On vient me chercher en voiture puis on file chez ce dernier. On se pose un peu, puis il me montre tous ces vinyles, et ouarf ! il en a des tonnes, ça doit facilement touché le millier. Il tient aussi une assez grosse distro. Durant la soirée, on est rejoint par d'autres gens bien cool, on papote, on rigole, on mange, puis vers 00:30, la fatigue commence à se faire ressentir, donc je file me coucher.

Sur la route


24 Avril :

Hier, j'ai appris que le village de Miyamoto Musashi (où de son vrai nom Takezo Shimmen été tout près de Tsuyama, tout de suite, je me réjouis de cette nouvelle et veut direct aller là bas. Du coup, c'est ce qu'on fait ! Mais avant tout, qui est ce fameux Musashi ? Pour ma part, j'ai découvert ce personnage par l'intermédiaire du manga "Vagabond". Musashi est surement le plus grand escrimeur du Japon et l'une des figure les plus emblématiques ! En plus d'avoir effectuer un tas de duels (et notamment le plus connu où il anéantit seul les 60 disciples de l'école de Yoshiyoka), il était aussi auteur, artiste ... enfin, peut être que c'est mieux expliqué et plus fiable sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Musashi_Miyamoto. Le village est tout petit et est entouré de montagne et de grandes forêts de pins. On commence par le petit musée exposant les armures, sabres, peintures, poésies de Musashi. D'ailleurs assez cher pour la taille de la salle, mais bon ! Ensuite, on va à la statue où on prends plusieurs photos collectives, on passe par sa maison où il est né et ou il a grandit et on finit par sa tombe. C'est assez intéressant, et je m'éclate bien avec les gens avec qui je suis. Après cette petite escapade sur les traces d'un grand personnage, c'est partit pour la session "Tsuyama Punx Onsen Attack !!!!". L'onsen est un onsen gratuit et naturel callé sur le bord d'une rivière et entre 2 vallées. Enfin, juste parfait !! ON se rentre à Tsuyama, on passe voir un groupe enregistrant pour une démo puis on finit la soirée chez Yu. Encore une fois, très bonne soirée, et cette nuit là, je file chez Shinji pour dormir, un autre gars sympa. D'ailleurs, dans l'appart' de ce dernier, même les chiottes y sont punk, recouvert de bandes noirs et rouges. Enfin, chez lui, c'est bien sympathique ! On discute un peu puis on file dormir. Demain, direction Osaka, mais je retourne à Tsuyama le 27 pour un concert et pour passer une dernière soirée avec les gens là bas !

Le village de Musashi



Onsen


Et si vous cherchez bien, vous pourrez trouver d'autres photos ici ;) : http://ukpunk.exblog.jp/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire