dimanche 20 mars 2011

Mars - Avril - Mai 2011

Alors, alors, cette journée du 19 Mars,

Elle commence par un levé assez tard dans la matinée, suivit d'une petite balade en vélo. La veille Testsuma m'a parlé un peu plus de son taff, et notamment de ce qu'il allait faire le lendemain, donc ce Samedi 19. Il fait partit de l'organisation d'un event avec Mabuya ! Mabuya ? Mais qui c'est ? Vous voyez, les héros avec des costumes en plastoques combattant des méchants en carton genre Bioman, et bah Mabuya est un de ces héros, mais un héros local ! Ouai, c'est le super héros d'Okinawa ! Et il est bien réputé. Tetsuma m'avait filer un plan pour me rendre au grand centre commercial où il taff et où se déroule le spectacle. C'est à 4 – 5 bornes. Mais bon, dès le début je me perd, et je me retrouve sur la même route que la château que j'ai visité la veille, et c'est en haut d'une bonne partie de la grosse monté qui tue que je réalise que je me suis gouré de route … mais bon la descente est funny, et le reste de la route est aussi bien chiante. J'arrive juste à l'heure. Le spectacle avait déjà un peu commencé, mais je ne loupe pas grand chose. L'histoire et les blagues, je ne les comprends pas (ouai, y a pas de sous-titres VF), mais au début, des supers méchants dérobent une urne à une meuf, ils font des blagues, chantent, tout ça accompagné d'une chorégraphie ridicule, juste parfait, ça me fait bien marrer. Ils sont cinq, et sont composés, du boss, qui se croit intelligent et diabolique mais qui ne l'est pas du tout, de deux monstres avec la même apparence (j'en ai supposé que c'était des frères), avec un costume ressemblant à spider man (le méchant spider man, le noir), se prenant toujours la tête mais toujours rectifié par une petite baffe par le boss, ensuite il y a la grosse méchante brute en costume de plante exotique (enfin, c'est à ça que ça m'a fait pensé), qui comme le stéréotype le veut, tout dans les muscles, rien dans le crâne et enfin la méchante, amoureuse de du gentil Mabuya, donc qui ne sert à rien. Rien de bien original, mais bon, c'est ça qu'est bon ! D'un coup, la meuf qui s'est fait dérobé son urne revient sur scène, elle appel Mabuya, accompagné par le cris des enfants. Et tadddaaaa ! Une musique bien entraînante et voilà le super héros !! Mabuya ! Son costume à trop la classe ! Et paf, c'est partit, il y a des échanges de blagues, des regards noir et ça se bastonne. Mais Mabuya se fait mettre à l'amande par la grosse plante exotique … mais ce n'est pas fini ! Car un super pote de Mabuya avec super costume bleu se remmène et il défonce tout et régénère ce dernier. C'est marrant, car le son des coups ne sont pas du tout coordonnés avec les gestes ! Et paf, c'est repartit, après une nouvelle chorégraphie ridicule des méchants, ça se rebastonne, mais attention ! Le super méchant boss fait un truc avec l'urne, et il devient puissant avec une tête de pieuvre ! Mais bon, rien ne peut arrêter Mabuya et son copain dont j'ai oublié le nom. Après ça, et une pose des deux héros durant 5 minutes (la gestuelle est juste parfaite) c'est la queue pour aller serrer la paluche aux acteurs toujours à crevé de chaud dans leurs costumes. Ce fut un bon moment ! J'ai attendu Tetsuma, puis on s'est rentré. Et la soirée venait juste de commencer ! Après un dîner assez bourratif, on est allé à un concert de hip-hop. Et ma fois, c'était plutôt pas mal, il y avait différents DJ, quelques rappeurs, dont un est assez connu pour son style humoristique, genre à la Svinkels je pense, pas du tout mon truc, mais comme c'était en Japonais, ça passait et entre les coupures, des morceaux freestyle avec les gens du public, genre un rap posé sur un rythme de beatbox, bien classe quoi. Je me suis bien laissé prendre par le groove durant 3h sans coupure. Ça fait plaiz' ! Après, changement de style, on s'est rendu à la ville d'Okinawa, au Bar 6. Un bar punk tenu par des gens d'un groupe de punk du nom de Channel 6. Sur les murs, un grand poster de Outo, des vieilles affiches de concerts de Cress, Doom, de la tournée des Addicts au Japon … Tout ça accompagné d'une bonne musique et d'une K7 vidéo de live derrière le bar. Une bonne atmosphère quoi ! Les gens ont l'air plutôt cool mais ne parle pas anglais, mais bon, ça le fait quand même. Je pense retourner dans cette ville pour y rester 2 – 3 jours la semaine prochaine. Il est 5h30 du mat', le temps de rentrer et de dormir.


Mabuya ! (en vert)

Et aujourd'hui, Dimanche, à l'heure où j'écris cette article à 18h, je me suis levé y a 2 heures, le journée n'a pas été très productive, et la soirée va en être de même je pense ! Repos !

Réctification, ce 20 Mars, je suis allé traîner en solitaire dans le centre de Naha le soir, pour prendre des photos de nuit :





2 commentaires:

  1. Parfait la mise en scène et les costumes de super héros !!! T'as du te marrer...
    Et sinon, tu vas tenir le coup en te couchant tous les jours à 5h du matin ?? Tu ne vas donc pas faire ton touriste la journée ??
    Prend soin de toi !
    Nat

    RépondreSupprimer
  2. salut vieille branche, tu es dans ton monde de geek la-bas, héhéhé, nikel!! Sa va être cool les autres petites îles si tu les visitent. A plus gros.
    Yannis

    RépondreSupprimer