jeudi 17 mars 2011

Mars - Avril - Mai 2011

Donc ce 15 Mars., on se lève assez tôt avec Keisuke. Ouai, c'était marqué dans son profil Couch Surfing, qu'il ne laissait personne tout seul dans son appartement durant son taff. Je ne suis pas trop fan de ce genre de truc, mais bon, si il a déjà eu des problèmes je peux comprendre. Et à côté de ça, il reste bien cool malgré son côté un peu maniac. Donc, je décide de passer ma journée à me promener. Le matin je me bouge au port de Shimizu puis j'ai un gros manque de sommeil, donc je me réfugie dans une espèce de grande tour pour piquer un petit somme. J'ai d'ailleurs réussis à squatter un câble internet dans la mairie ! J'finis par me bouger à Shizuoka. J'ai fait une bonne petite trotte, je suis allé au parc de Sumpa, anciennement un château, il reste quelques ruines de ce dernier puis une tour qui a été rénovée du nom de Tatsumi Yagura. C'est sympathique. Ce château a été construit par Tokugawa Ieyasu (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ieyasu_Tokugawa) en 1585 (on peut d'ailleurs voir sa statue au milieu du parc). Le contraste avec un gros building juste à côté (je dirai, d'une chaîne de télévision) est assez intriguant, en fait, c'est le cas de tous les jardins dans les grosses villes. Et sur le chemin, je suis content, je rencontre un fanclub des chiens, 90% sont dans le 3ème âge et on tous leur petit toutou tout propre tout jolie. Ça me fait bien marrer. Ensuite, je continue ma petite marche pour arrivé au Sengen Shrine, un temple/sancutaire assez gros, avec des bâtiments, il faut l'avouer, bien classes ! Je kiff surtout cette couleur rouge assez dominantes combinés à la couleur de l'or, et tout ces petits détails, petites statues et tout et tout. Après, m'être perdu pour retrouver la gare (merci au gentil monsieur de m'avoir raccompagner jusqu'au bon endroit) je me rentre chez Keisuke. Il venait de rentrer du boulot. Normalement on avait rencard avec des potes à lui pour aller manger à l'extérieur, mais ces derniers n'ont pas pu au final, donc on a passé la soirée en tête à tête. On est quand même aller manger un bout à l'extérieur, et juste au moment de rentrer dans sa voiture pour rentrer chez lui … son portable signale une alerte au séisme, et au même moment tout se mit à trembler dans la voiture et à l'extérieur. On apprends aux infos que la région de Shizuoka (ouai, les Japonais on la télé dans leurs voitures) est l'épicentre d'un nouveau séisme qui a atteint une magnitude de 6, super ! Où on est, il était à 4. Je commence à me dire que je porte le mauvais présage et que cette merde me suit. La veille, je me croyais en sécurité, et le lendemain, en fait, c'est plus du tout le cas ! Je décide donc de me bouger dès le lendemain, à la première heure. La destination où je veux aller est Okinawa, des îles Japonaises très loin dans le sud, situé entre Taïwan et le Japon. Là bas c'est sûr, mais j'ai un tas de transports différents à prendre, ça va me coûter bien reuch et j'espère que tout va bien se passer. Cette nuit là, je n'ai pas dormi pour attendre le premier train à Shimizu à 6h21, pour ensuite, à Shizuoka, prendre le bus à 7h pour Nagoya, à Nagoya, prendre le train pour aller à l'aéroport de Fukuoka et pour finir prendre l'avion pour arriver à l'aéroport de Naha (Okinawa).


Shimizu


A côté de la gare de Shizuoka


Le parc de Sumpu


Tatsumi Yagura


Takugawa Ieyasu


Sengen Shrine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire