samedi 5 mars 2011

Mars - Avril - Mai 2011


Je suis motivé à donner des nouvelles assez souvent en fait ! Ça fait du bien d'écrire en Français et j'aime bien l'idée de partager mes aventures en casi-direct.

Donc pour cette journée du 5 Mars,

Aujourd'hui j'avais rencard avec Kazu (d'Acclaim Collective http://acclaim.nomasters.com/) à la station de Koenji à 18 h et je me suis levé à 13h, donc que faire durant l'aprem ? Du coup, je commence à feuilleter mon routard me donner des idées et pour pouvoir jouer un peu mon touriste (bah oui tout de même !). Je regarde un truc pas trop loin, histoire d'être à l'heure à rendez-vous, et j'opte pour le quartier de Nakano (à une station de Koenji) donc ça me laisse le temps de bien m'immerger dedans. Dans le routard, il parle d'une assez grosse galerie marchande dite populaire, je prends 2 photos et je dévie assez vite pour me retrouver dans les petites rues (ouai, comme je l'ai déjà dit, j'aime vraiment les petites rues de Tokyo). Et là, par hasard, tout comme à Ueno, je me retrouve dans un sanctuaire/temple (je n'arrive pas à trouver le bon mot). Je bombarde de photos, ouai, c'est nouveau pour moi tout ça, et ça change vraiment. Et je retourne me perdre dans les petites rues. J'aperçois même une vieille affiche de Godzilla, et ça c'est trop bien ! 18h approche, je fonce prendre le train et retrouve Kazu. Avant d'aller au DOM studio pour le concert (la salle, enfin si on peut appeler ça comme ça, de concert), il m'emmène dans un magasin où il y a un tas de vinyles, Cds, K7 de punk/hardcore, et c'est juste tout simplement énorme. Juste une grosse envie de tout avoir ! Après que le keum du magasin m'ai filé quelques flyers et affiches comme cadeau (il y a même le flyer de la tournée des Gasmask Terrör au Japon, et il est bien classe), on se bouge au lieu du concert. Ce dernier se trouve au 2ème étage d'un immeuble compacté dans une rue remplie de magasins. C'est le studio DOM, on peu traduire studio comme salle de repet', donc vous pouvez déjà avoir un aperçu de la chose. Les gens ont l'air sympa et Kazu me présente quelques personnes. La barrière de la langue se fait vite ressentir car il y en a très très peu qui parle Anglais, mais bon ça va, ça marche au feeling et c'est bien chouette. J'entends les premiers accords du premier groupe, donc, naturellement, je me dirige vers l'entrée de la salle … et là le choc ! (enfin non, pas si fort que ça, mais c'est quand même surprenant). A côté, la salle de concert de l'Etincelle est le Chabada, la salle est ultra petite, c'est une salle de repet', et les gens s'entassent pour voir le groupe, et quand tu es au fond de la « salle », tu vois quedalle, mais bon le son est plutôt bien cool ! C'est du crusty hardcore bien speed et ça se nomme Don't Give a Fuck (vous n'aurez pas de photos du concert, les conditions n'étaient pas adéquates pour en prendre des minimum corrects). Il crève de chaud ! Mais bon, chaque pauses entre les groupes permet de prendre un peu l'air et de discuter avec les gens. Je ne peux pas retranscrire le nom du 2ème groupe, parce qu'il est en Kanji, c'est du punk qui sonne assez garage, c'est pas mal, le regard du chanteur me fait flipper, mais il y a moins de monde que pour le groupe d'avant. S'en suit ensuite Caramba, du crust métallique bien lourd et bien lent, pas du tout ma tasse de thé, juste le temps d'admirer le T-shirt Dirt du guitariste/chanteur et de ressortir. Ensuite, c'est au tour de Dropend (les organisateurs de ce concert), et sérieux, ça claque bien son maire ! Punx à clous au rendez-vous. La zik est super fast, deux chants biens hurlés, c'est bien noisy et c'est juste de la folie ! Ca déchire ! Après ça, vient au tour de Asmodeus, du crust bien brutal mais bien cool, je fixe sur les tatouages et sur le collier pentacle du chanteur ! Et pour finir (6ème groupe), Broom Ignorant, c'est du hardcore bien rapide avec deux chants simultanés bien coolos. Voilà, voilà, je ne suis pas très fort pour faire des scene report ! Après ça, je rediscute (du moins j'essaye héhé) avec les gens, Kazu me raccompagne à la station et je me rentre à Kunitachi. Une fois arrivé à Kakekomitei, j'me mange un excellent riz au curry (purée, ouai, il déchirait ce riz au curry), puis j'ai finis la soirée à regarder des vidéos de Godzilla avec un mec fan de tout ce qui touche les films de monstres et autres. Il me montre aussi une vidéo d'un film du nom de S.R.I., l'histoire d'un mec qui se métamorphose en une espèce de flaque verte et qui tue des gens, juste parfait ! Une bonne soirée quoi !

Bon, bon, oyasumi ! Il est 3:00 ici!


Nakano





Le sanctuaire/temple




Et le fameux magasin qui m'a fait rêver


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire