lundi 7 mars 2011

Mars - Avril - Mai 2011


Voilà, voilà, ça fait une semaine que je suis à Tokyo, et mon petit road trip commence demain à partir de Yamanashi. C'était une semaine super chouette rempli de rencontres, et je dois avouer que ça me fait un petit pincement au cœur de pas rester plus longtemps sur Tokyo pour mieux apprendre à connaître tout ce beau monde, mais bon, je me dis que je les revois en Avril ! Puis ça va faire un peu du bien de quitter le truc énorme, surdimensionné et tout simplement ouf nommé Tokyo !

Pour résumer ces deux derniers jours en quelques ligne,

le 6 Mars :

Comme d'hab je me lève bien tard et toujours à la même heure, 13h. J'ai l'impression d'être programmé, faut dire que mon rythme + le décalage horaire ne font pas bon ménage. Certes, ce Dimanche fut bien tranquille. Il fait super beau, il fait super bon ! Que demander de plus qu'une petite balade dans Kunitachi ?? Bah c'est ce que je fais, je m'égare de petite rues en petites rues, et au bout d'un moment, j'ai l'impression de me retrouvé en plein milieu d'un village de campagne, ce contraste avec Tokyo est assez étrange mais fort sympathique. Il fait limite chaud, je dirai qu'il faisais entre 16 et 18 °. Après ça, j'vais pécho un vélo chez Taku (un de mes premiers contacts à Tokyo et au Japon), jeté un coup d'œil au Yaho Shrine puis je retourne glandouiller à Kakekomitei. J'attends Lukas qui doit me rejoindre à 18h, puis une fois arrivé, on papote un peu et on se bouge voir un concert dans un (une ?) livehouse à Kunitachi. Je recroise pas mal de têtes que j'ai déjà rencontré, ça fait plaisir ! Le concert commence par un groupe du nom de Omega Supreme, se rapprochant pas mal du hardcore new school, pas trop mon truc mais il y a des passages à la guitare bien kiffant. S'en suit Tsuchikure (le groupe d'un copain), c'est du funky soul bien barré, et franchement, c'était vraiment pas mal (je commence à m'ouvrir musicalement, mince!). Et pour finir c'était Acid Peacok, j'ai juste vu un ou deux morceaux (j'étais occupé à parler de cacahuètes avec des gens dehors) , et ça sonnait plutôt rock'n'roll, toujours assez barré. En fait, j'ai assez de mal à poser un style sur un groupe! Après ça, avec quelques membres de Omega Supreme et de Tsuchikure, on a finit la soirée au Kakekomitei, et c'était bien fun !







Ensuite, le 7 mars, donc aujourd'hui :

Il fait bien froid comme il faut ! Je dois retrouvé Lukas à 20h au Nantoka bar pour passé ma dernière soirée à Tokyo avec lui. Je sors donc mon super routard pour voir ce que je peux faire de mon aprem, et j'opte pour un truc qui correspond bien au temps qu'il fait (froid e gris), le quartier d'Odaiba, le quartier futuriste de Tokyo construite sur une île artificielle. Sur le chemin (dans le quartier de Ginza), il y a un tas d'immeubles biens énormes, il y a la tour de Tokyo pas loin, mais j'me dis que je préfère y retourner quand il fera beau. Voilà, j'arrive pour prendre le train en direction d'Odaiba, les rails passent par dessus la mer, on a une vue d'ensemble du quartier de Ginza et des ses immeubles immenses, c'est juste totalement dingue. Et Odaiba à l'air bien fou aussi. Et ça l'est aussi, une petite île attire mon attention, je m'y rends à pieds. C'est un parc tout paisible sur une île artificielle entre Tokyo et Odaiba, on a une bonne vue, donc je vais carburer mon appareil photo (même si je me dit que ça aurai été mieux si il aurai fait beau). Je retourne vers Odaiba, je me perds dans une galerie marchande énorme horrible (je cherchais des toilettes), me dirige vers la grande roue, les salles d'arcades puis il se fait déjà tard, il fait nuit ... et c'est juste encore plus fou de voir tous ses immeubles illuminés. C'est juste surréaliste. Après ça je rejoins Lukas et je passe la soirée en sa compagnie avec Matsumoto. Et ma fois, ce fut bien rigolo.





3 commentaires:

  1. Génial ton blog mon fils,
    on est fier de toi,
    bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. ça va??? pas de soucis?
    tu peux donner des nouvelles?
    bises angevines

    RépondreSupprimer
  3. Excellent blog. Je découvre le pays de mes rêves par le biais de la punk culture et des promenades de ruelles en ruelle d'un angevin à Tokyo.
    Continue comme ça!
    Un spécial bravo pour les photos qui déchirent!!! J'ai adoré la vieille affiche de Godzilla!
    Il manque juste un peu de son pour se faire une idée de la zic mais tes scene reports sont intéressants. Ganbatte , matta ne! Sayônara!

    RépondreSupprimer