dimanche 24 avril 2011

Mars - Avril - Mai 2011


22 Avril :

Mon dernier jour à Kyoto, et le temps y est bien merdique, il flotte à mort, mais bon, j'avais pas prévu d'aller visiter de temples, donc, ça m'est égal, sauf que je n'aime vraiment pas avoir les pieds trempés !! J'ai rencard avec Akihiro, si vous vous souvenez, pour aller au Musée International du Manga de Kyoto. On est rejoint par un ami à lui du nom de Atsushi (pas sur de l'orthographe). Le musée se trouve dans une ancienne école primaire qui à de l'âge (je ne serai vous dire la date exacte, mais je dirai début du 20ème siècle) et il y a l'histoire de cette dernière avec des photos d'archives dedans aussi. Enfin, c'est assez énorme et le nombre de manga est bien impressionnant ! 300.000 ! Il y en a dans toutes les langues, et de toute les époques ça va du début des année 1930 jusqu'à aujourd'hui, et le tout consultable. C'est tout de même assez ouf ! Il y a un explicatif de l'historique du manga, des différents styles, de son mode de publication, de ses différentes techniques de dessin … Enfin, si tu sais pas quoi chercher tu es vite perdu, et comme ma culture des mangas s'arrête bien bas, je suis vite paumé au milieu de tous ces bouquins ! Mais bon, c'est tout de même funny et intéressant ! Après ça, on se rend dans un marché plus ou moins populaire puis on se rentre à Yoshida-Ryo, toujours avec ce temps de merde. Le soir, avec d'autres gens, on se bouge au local d'un syndicat étudiant pour y passer la soirée … et bonne soirée ! Juste couché à 6:30 du mat' pour prendre le train pour me rendre à Tsuyama quelques heures plus tard. Kyoto et ces gens vont bien me manquer !


Musée International du Manga de Kyoto



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire