mercredi 13 avril 2011

Mars - Avril - Mai 2011

12 Avril :

Voilà, c'est mon dernier jour à Okinawa, et j'avoue que toutes ces petites îles perdues au milieu de l'océan vont me manquer !! Mais quelque chose est sûre : j'ai grave envie d'y retourner et j'y retournerai !! Je prépare mon sac, je dis aurevoir à George (car en fait, oui ce dernier habite avec Tetsuma maintenant en attendant de finir ses études), aux chats, j'écris un petit mot pour Tetsuma puis je file rejoindre Taishi et Shimpei à la station d'Asato où on a rencard pour aller à l'aéroport. On me fait encore cadeau de 4 Cds … décidément !! Puis on arrive vers 12h – 12h15 à l'aéroport, bien trop tôt, puisque mon avion est à 14h55. Après avoir acheté mon ticket (durant ce voyage, j'aurai beaucoup pris l'avion …) et avoir enregistré mes bagages … on glande, on papote, on rigole, on mange, tout ça quoi ! C'est l'heure du départ … arf, toujours ce petit pincement au cœur … mais bon, ils viennent surement en France en Juin 2012, donc c'est cool et hâte de les revoir. Dans l'avion, avant de m'endormir comme une grosse masse, je repense à tous les moments passés à Okinawa. C'était juste trop bien, et je sais pas pourquoi, c'est ridicule, mais quand je pense à ce genre de chose j'imagine toujours une petite musique triste dans ma tête … J'ai surement trop regardé la télé !

Me voilà arrivé à Fukuoka où je prends le train en direction de Yamaguchi (au sud de l'île d'Honshu) pour aller chez un contact Couch Surfing. C'est tout de même bien utile cet outil, et depuis le début de mon voyage j'ai dépensé 0 yens pour dormir. J'arrive en gare de Yamaguchi, en attendant Yoshi (mon contact), une bande de lycéens m'interpellent, ils baragouinent quelques mots en Anglais et sont mort de rire. Ça me fait marrer aussi mais je sais toujours pas si ils se foutaient de ma gueule !! héhé Voilà, Yoshi, il me dépose chez lui et retourne à son taff qui consiste à vendre des médicaments, et à ce qu'il m'a dit, ça le fait bien chier ! A son retour, on commence à cuisiner et à discuter tout en attendant Beth, sa femme. Il fait de la batterie, il écoute un peu de punk/hardcore (notamment Operation Ivy), je cuisine des légumes revenus à la poêle avec du tofu (ma spécialité du moment, je vous en ferrai !) puis voilà Beth. On se met à table et on discute de tout et de rien. Pas mal de musique. Beth est Canadienne et écoute aussi quelques truc de punk/hardcore, genre du No Means No, Black Flag, Minor Threat … Donc, c'est cool héhé ! Des gens bien sympathique. Et aussi, ils m'ont offert un super T-shirt qui à trop la classe avec écris "Tous les jours c'est l'enfer" [Everyday is hell] (je ne suis pas très fort pour les traductions anglais-français à l'écris) en Japonais !

Dodo …

C'est quoi ton problème ?!?(à l'aéroport) Arrivée à Yamaguchi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire