mardi 12 avril 2011

Mars - Avril - Mai 2011


Ces derniers jours, j'avais un peu la flemme, donc maintenant, c'est le matin, j'ai le temps, donc je m'y mets !


9 Avril :

Vous pouvez me traiter de looser ... à la base, je devais prendre un ferry à 8h30 pour aller sur l'île de Tonaki. La veille, je mets bien mon réveil à 7h, de même pour celui de Tetsuma. Le lendemain, ce dernier sonne bien, et puis, tu sais, tu te dis toujours "allez, encore 5 minutes" ... sauf que là c'était plus que 5 minutes et qu'il était trop tard pour aller choper le ferry !! Mais bon, j'ai déjà visité 5 petite îles et c'est déjà pas mal. Du coup, je décide de rattraper ma journée par une petite promenade dans Naha. Le soleil y est au rendez vous et la chaleur y est plus que supportable, tout ça pour dire que c'était juste agréable ces 3 heures de balade. Sur la route : un musée sur les oiseaux, mais en fait ça m'intéresse pas des masses (et je comprends rien), un tournoi de criquet avec 90% des participants ayant le 3ème âge, un arbre avec des fleurs qui ont la classe ... Puis retour chez Tetsuma. Le soir, on est allé à un concert dans un bar/live house du nom de G-Shelter(tenu par ses potes). On arrive en retard, au milieu du concert, en plein set d'un batteur en solo qui à l'air bien déjanté. Et purée, il gère ! S'en suit un groupe juste trop cool ! C'est bien noisy chaotique avec des partis fastcore complètement fou. C'est juste parfait ! Ça à l'air d'être bien à l'arrache, et le groupe se trémousse comme des malades ! Et pour finir, un groupe rock, et vraiment pas ma tasse de thé, j'ai lutté pour ne pas m'endormir ... Pas de photos du concert désolé !

Sur la route




10 Avril :

Aujourd'hui, c'est la manif' anti-nucléaire à Naha (et dans d'autres ville du Japon et d'autres pays). Enfin, c'est pas une manif' dans le sens on défile dans la rue, mais un concert publique dans la rue avec plusieurs groupes et DJs. Je m'y rends avant pour filer un coup de main, puis ça commence à 12h et se finit à 19h. Il y a de la folk, les DJs y passaient différent son, de la tek au Japcore en passant par le hip-hop. Au début, vraiment personne, mais au final, une trentaine-quarantaine de personnes je dirai. Sur une banderole on peut y lire "No nukes, no base, yes punx!!", "no base", car à Okinawa, la présence de l'armée Américaine y est assez forte, donc, c'est aussi un point important du militantisme à Okinawa la lutte contre les bases US. L'ambiance y est plutôt assez cool, le soleil tape pas mal (mes premiers coups de soleil ...), et j'y rencontre des gens bien chouette. Notamment, je sympathise pas mal avec un gars du nom de Shimpei, c'est un punk straight edge (vraiment pas courant au Japon !), on discute de zik', de la politisation du punk, des punks Japonais .... On finit la soirée ensemble, et un de ses potes nous rejoint, Hachiman. Il organise pas mal de concerts à Okinawa, à une bonne grosse distro, me file des K7 (et une de la demo de son groupe) puis est surtout bien funny et bien sympa. Après les échanges d'adresses e-mail (j'ai rencard le lendemain avec Shimpei) je me rentre chez Tetsuma qui est déjà en train de dormir, donc j'en fais de même.

Quelques photos de l'évènement










Et une moto et un vélo qui ont bien la classe

11 Avril

Mon dernier jour à Okinawa ... et oui, demain je retourne sur l'archipel principal du Japon, plus précisément à Yamaguchi (dans le sud de Honshu). J'ai rencard avec Shimpei, le gars que j'ai rencontré la veille à 12h. Et je suis vraiment quelqu'un de méga ponctuel, j'arrive à 12h et 44 secondes au lieu du rendez vous, mais bon, on s'en fou en fait ! Donc, il me retrouve puis on file chez lui. Il me montre ses disques, ses CDs et ses zines, puis on en écoute quelques un. On aime les même groupes, donc ça le fait ! On est rejoint par un pote à lui (que j'avais pu apercevoir la veille aussi) du nom de Taishi. On décide de se rendre à Never Mind, un peu plus au nord de Naha. Never Mind est un magasin punk tenu par le bassiste de Channel 6 (un groupe de punk d'Okinawa). Dedans, des T-shirts, des CDs, vinyles, des fringues qui ont l'air bien DIY ... il me file même une K7 ! Trop cool ces punx Japonais. On papote puis (toujours en compagnie de Shimpei et Taishi) on se bouge au bord de la mer vite fait puis on retourne à Naha, mais chez Taishi cette fois. La même que chez Shimpei, il me montre tous ces vinyles, CDs et K7 puis on en écoute quelques un tout ça suivit de DVD de live. On discute, on rigole ... c'est juste cool et tranquille. Et encore, on me fait des cadeaux : un T-shirt, des K7 et un CD. Taishi me dit que son frère habite en France (et à Rennes plus exactement !!) et qu'il va aller le voir l'année prochaine, donc, il passera par chez wam !! héhé Et accompagné de Shimpei, que dire de plus que c'est juste trop bien ! On se donne rendez vous le lendemain pour qu'ils m'accompagnent à l'aéroport puis je retourne chez Tetsuma. Il rentre assez tôt du taff, et on a décidé de passer la dernière soirée ensemble, donc, let's go à l'extérieur. Et encore une nouvelle expérience pour moi : balade en moto ! On se bouge dans un resto où je bouffe un bon riz au curry puis on va à la recherche de bars. On finit dans un petit bar punk à Naha du nom de "Rock Bar". C'est petit, mais l'intérieur à la classe et le gars qui le tient est assez sympa. En fond sonore : 7 Seconds, les lives de D-Clone durant leur tournée aux USA avec Neverskade, du Bad Religion (moins fan ...) ... Juste que c'est tout de même bien cher ... On m'explique que c'est parce que le loyer du bar est très élevé, mais bon, 20 euros pour 2 bières et 2 jus de fruit, faut pas abuser !! Au final, c'était quand même un bon moment, et ça m'a fait grave plaisir de passer cette dernière soirée avec Testuma ... On finit par vagabonder dans les rues puis on se rentre. Rah, ces îles et tous ces gens vont me manquer ... j'y ai tout de même passé 27 jours !!

Never Mind
Au bord de la mer
Rock Bar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire