jeudi 14 avril 2011

Mars - Avril - Mai 2011


13 Avril :

Levé assez tard, je glandouille un peu, je parle un peu avec Beth qui révise ses cours pour passer un master. Après 6 ans passés dans la même boîte, elle veut changer de taff, et surtout, elle n'aime pas son patron. Elle me dit aussi qu'elle retournera au Canada avec Yoshi l'année prochaine, et si ça le fait pour les deux, ils resteront là bas. Certes, au bout d'un moment, elle part taffé, peu après Yoshi rentre à la maison pour manger. On mange ensemble et me propose de prendre son vélo pour me balader, ce que j'accepte volontiers ! et décidément, au Japon, ils aiment les petits vélos pliables à petites roues, mais ça me va, et c'est tripant ce genre de bécane ! Donc c'est partit pour la petite balade ! Il fait beau, et même si il fait moins chaud qu'à Okinawa, le température y est tout de même bien agréable. Sur la route, je m'arrête dans différents temples et sanctuaires tout en ayant longé une petite rivière du nom d'Ichinosakagawa bordée de cerisiers en fleur. Certes, le jour où ils étaient le plus fleuris est passé, mais ils le sont toujours assez abondamment ... c'est juste trop beau, et les petites pétales roses qui se détachent (j'ai pas trouvé d'autre terme) et qui volent dans l'air pour finalement atterrir sur le sol ... je trouve ça juste trop bien ! Ça fait un peu comme de la neige ... désolé, pas trouvé d'autre comparaison héhé ! Mais bon, vous pouvez imaginer !! Je finis par me rendre dans le temple de Rurikoji qui est juste à côté d'une pagode à 5 étages. Yamaguchi est une ville assez vieille un peu inspiré de celle de Kyoto, et les maisons ont gardé un style assez traditionnelle, enfin, c'est vraiment sympa quoi. J'essaye ensuite de trouver un onsen pour renouveler l'expérience ... mais introuvable, je ne connaissais pas (oui, maintenant on me l'a noté sur un papier !) le kanji de "onsen". J'ai essayé de demander à des gens, la première personne, je l'interpelle avec un "sumimasen" (qui se traduit par "excusez moi") et le keum me repousse direct par un "iie, iie, iie", qui se traduit par "non, non, non", enfin je sais pas si il était xenophobe, ou bien qu'il n'aimait pas ma tête ou encore qu'il était pas fan de mon T-shirt "Everyday is hell" mais je l'ai tout de même assez mal pris ! la deuxième personne est bien plus aimable mais au final je n'ai pas réussis à trouver ... donc, je décide de rentrer. Cette soirée là, c'est soirée crêpe vegan !! Et purée, je chope de plus en plus la main pour les faire, et puis, oui, des crêpes sans œufs et sans lait c'est possible ! C'est aussi bien plus léger donc tu peux en manger plus ! héhé De son côté, Yoshi avait fait du tofu fris (ouha, ça ressemblait vraiment à des nuggets), c'est pas si dur que ça, je vous apprendrai à la superbe cantine végétarienne/lienne qui à lieu a l'Etincelle tous les vendredi midi ! Encore une soirée funny et bien sympathique. Après quelques photos, on se dit bonne nuit. Demain, direction Hiroshima !! (enfin, j'écris ça mais je suis déjà à Hiroshima, je suis décalé d'un jour dans mes comptes-rendu ...)

Yamaguchi



La rivière d'Ichinosakagawa et ses cerisiers en fleur

Différents temples/sanctuaires




La fameuse pagode à 5 étages



Beth et Yoshi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire