dimanche 17 avril 2011

Mars - Avril - Mai 2011


16 Avril :

Donc, la veille, ma dernière soirée à Hiroshima, avant que Jonathan parte faire du foot, il m'avait donné une bonne adresse de bar qui fait aussi skateshop tenu par un pote à lui et m'avait conseillé de passer par une rue assez populaire où il y genres des petits restaurants/bars sous des tentes. Ça me semble un bon plan, donc je me bouge assez tard, genre 23h, je passe par la petite rue bordant une rivière avec des tentes, ouai, j'avoue que c'est assez sympa avec les petites lanternes et tout, ça fait chaleureux. Je me rends au bar (ou café, je ne me souviens plus) 8, le truc tenu par le pote à Jonathan. J'me commande un jus de mangue puis je commence à papoter avec le keum du lieu, son nom est Takeshi. On parle pas mal de skate, de zik' et un peu de vélo, il me montre fièrement son pignon fixe. Il me montre même des médiators Thrasher que le mec qui tient ce magazine lui a filé. Après 2 - 3 photos et m'avoir offert un paquet de cacahuètes, je me retourne chez Jonathan.

Donc, pour en revenir au bon jour, c'est à dire au 16 Avril (c'est bien en fait de tenir ce blog, car j'y perds pas trop la notion du temps ... enfin presque, car je ne me repère plus du tout dans les jours de la semaine...) . Je prends le train à 10h pour rejoindre Toyooka dans la préfècture de Hyogo (collée à celle d'Osaka et de Kyoto) et c'est partit pour un long voyaaaaage ... en tous 7 transferts, et plus de 8h de trajet ... ouha, fatiguant ! J'arrive une heure en avance (encore une fois, j'ai réussi à choper des trains plus tôt entre les changements), en attendant Adam et Shinobu (toujours des contacts Couch Surfing), je mange un bout. Les voilà ! Adam est un Canadien qui vit au Japon depuis un bout de temps et qui parle Français (d'un accent Québecois), donc, c'est cool, car quand j'arrive pas trop à comprendre en Anglais, il me traduit ! Et tient, lui aussi c'est un prof d'Anglais, c'est vraiment un bon filon pour rester au Japon ça ! Ils me déposent chez eux (une vieille et grande maison traditionnelle à la campagne), je pose mon sac, puis on décide de sortir manger dans une espèce de cafet' où je peux y trouver des trucs vegan et toujours à un prix plus que raisonnable. Ensuite, on se rend dans un petit village à quelques minutes d'ici qui est assez reconnu pour ses onsens (sources d'eau chaude) et son côté traditionnel du nom de Kinosaki. Et effectivement, c'est vraiment jolie, toutes ces petites lanternes rouges accrochés à des cerisiers en fleurs au bord d'une rivière traversé par des petits ponts tout ça avec des petites rues calme éclairées par une lumière tamisée juste rythmées par le son des tongs Japonaises portées par les gens sortant juste d'un onsen en kimono . Vous imaginez l'ambiance quoi ... Et c'est à notre tour de se lancer dans ces sources d'eau chaude ... ma deuxième fois ! Je l'attendais avec impatience. Le fait de vivre ça, j'ai l'impression que ça a totalement détruit ma pudeur, et justement, à avoir plus confiance avec mon corps ! Enfin, c'est toujours aussi agréable ... et on parle de pleins dechoses intéressantes avec Adam. J'ai l'impression qu'il est dans un trip hippie plutôt bien à gauche, bien ouvert d'esprit et c'est un type juste vachement intéressant, qui m'apporte une vision du Japon que je n'avais pas encore. On sort juste à l'heure de la fermeture de l'onsen (les Japonais ne plaisantent pas avec les heures de fermeture, faut être à l'heure sinon ils te le font bien remarqués que tu es à la bourre) puis on file boire un coup à un petit bar à 2 pas d'ici. On y rencontrer un autre Canadien qui parle aussi Français. Il est marrant et à l'air d'avoir un peu trop bu, une bien bonne soirée au final ! J'ai l'impression que je suis encore tombé sur des gens vraiment chouettes, ce voyage est juste trop bien et je me sens juste trop chanceux de vivre toutes ces situations, ces moments (hm, mis à part peut-être le séisme/tsunami/alerte nucléaire, même si je dois avouer que ça m'a tout de même fait vivre de bonnes choses en plus d'être tout simplement dingue), et ça passe trop vite ... je pars déjà dans 3 semaines ... Mais j'ai déjà prévu d'y retourner !

Takeshi et son pignon fixeSur cette longue route ferroviaire


Kinosaki


17 Avril :

Aujourd'hui, on a décidé de se faire une petite virée en voiture pour se balader dans les environs de Toyooka. On y rejoint Kanae, une amie à Shinobu. Cette dernière à pas loin de mon âge et est infirmière. On commence l'escapade par un petit village du nom d'Izushi, qu'on appel ici aussi le "mini-Kyoto", un village typiquement traditionnel avec un château et des temples. C'est plutôt assez sympa. Je visite ça avec Kanae pendant que Adam & Shinobu sont allés voir pour peut-être acheter une nouvelle voiture. Elle ne connait que quelques mots en Anglais, donc la communication n'est pas simple, mais ça nous fait marrer ! Puis, comme je l'ai dis à mon début de ca voyage, le truc le plus important, avant la communication, je pense, c'est le feeling !! Et quand le feeling passe bien, pas forcément besoin de parler la même langue ! En fait, c'est ça la langue internationale : le feeling ! (et en plus faut bien l'avouer, c'est classe comme mot). Après notre petite visite on retrouve Adam & Shinobu, puis s'est partit pour notre petit tour en bagnole. On s'arrête à différents endroits, notamment au 3ème plus beau point de vue du Japon selon un top 3 totalement insensé. J'avoue c'est pas mal, mais je pense qu'il y a plus beau ... même, si ok, c'est vraiment pas mal ! Surtout qu'on en a chier pour gravir ces centaines de marches pour arriver au sommet. Enfin, ça dérouille un peu l'effort physique et le résultat paye toujours (et heureusement!). Donc bon, j'ai pas à me plaindre ! au contraire ! Enfin, une aprem' bien cool à vadrouiller dans les petites routes de campagne (purée, le Japon, à pas mal d'endroits, c'est le mixe parfait : mer/campagne/montagne, tout en un !), où dans la voiture, on a encore eu des discussions bien chouettes avec Adam et où il m'a fait découvrir des ziks sympathiques, notamment, si vous voulez chercher sur youtube, de vieux groupes rock'n'roll/punk Japonais : The Blue Hearts, Cro-Magnons et High-Lows. On se rentre, on mange un repas mexicain, on discute, on écoute de la musique, on rigole, j'apprends quelques mots de Japonais et j'en enseigne quelques uns en Français, c'est détendu, joyeux ... juste content d'être là. Mais c'est ma dernière soirée, et demain je dois déjà y aller, en direction de Kyoto !! Et j'ai vraiment hâte d'y être aussi, on m'en parle tellement de cette ville depuis le temps, et ça va encore être l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes et des militants, car je vais séjourner 4 jours dans un lieu plus ou moins squatté par des étudiants. Je vous en dirai plus plus tard !

Izushi



Sur la route

Le 3ème soit-disant plus beau point de vue du Japon
Adam, Shinobu et Kanae

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire