jeudi 21 avril 2011

Mars - Avril - Mai 2011


Hop, ce 21 Mars était un petit tour de différents temples ! Ouai, mode touriste quoi ! Et le temps s'y prêtait merveilleusement !

Première visite :

Un lieu connu, et on montre souvent l'image de ce bâtiment quand on nous parle du Japon (enfin je crois), c'est le Kinkaku-ji, ou encore appelé le Pavillon d'Or. Il a été construit en 1397 par le shogun Ashikaga Yoshimutsu qui y fit sa résidence pour sa retraite. Mais c'est quoi un Shogun ? Un shogun, pendant très très longtemps au Japon, c'était un dictateur militaire qui avait LE pouvoir. Ce pavillon brûla en 1950 lors du suicide d'un jeune moine du temple, donc le tout fut reconstruit. Le pavillon, en lui même, on l'appel d'or car il est recouvert de feuilles d'or. Enfin, malgré le tas de monde, notamment vraiment beaucoup d'étudiants de la "junior high school" (13 - 16 ans, et d'ailleurs, oui, j'en sais un peu plus sur ça maintenant, après la Junior High School, il y a la High School, 16 - 18 ans et enfin l'université où ils ne portent plus d'uniformes ... certes, fermons cette parenthèse si enrichissante), le lieu est plutôt agréable. Le pavillon est placé sur un étang qui reflète son image dans l'eau puis est entouré d'un parc.





2ème visite :

A un peu plus de 1km du pavillon d'or, j'enchaîne par la visite du temple Ryoan-Jin qui est notamment célèbre pour son jardin zen composé de gravier ratissé et de rochers. Ce jardin ce trouve à l'intérieur de l'enceinte principale et mesure 30m sur 10m. Le ratissage des graviers représente le remous des rivières et les vagues des océans, tandis que les 15 rochers posés dans ce jardin symbolisent les continents et les îles du monde. Le temple en lui même a été construit en 1473 mais, encore une fois, détruit par un incendie donc reconstruit au début du XIX siècle. En plus du bâtiment principal (qui n'est pas si grand que ça), le tout est entouré de jardins vraiment super classes. Le sol recouvert de mousse, un tas d'arbres et de fleurs différents compose le tout accompagné d'un étang. Encore une fois, trop de monde ... mais bon, c'est sur, je suis en plein dans la saison des cerisiers en fleur, fallait s'y attendre !





3ème visite :

Le temple Ninna-Ji. Un temple élevé en 866 par l'Empereur Koko puis achevé par son fils un peu plus tard qui s'y retira comme abbé. Le lieu est vraiment chouette ... et surtout il y a une pagode, et je sais pas, je kiffe vraiment ça moi les pagodes ! De plus, les cerisiers fleuris sont vraiment beau, et les fleurs de ceux-là sont d'un blanc éclatant. Il y a encore beaucoup de monde mais bon ... ça le fait quand même. Le lieu est composé de différents bâtiments et surtout d'un jardin rempli que de cerisiers. Juste, si il n'y aurai que moi, j'aurai l'impression de nager dans un rêve !





Voilà, voilà, on peut remercier le routard pour les quelques détails héhé.

Ensuite, je veux me rendre au bar Oka, un lieu que m'avait filé Matsumoto à Tokyo. C'est un bar alternatif où les prix y sont cassés ouvert que le jeudi, et sur la carte qu'il m'a filé, je trouve ça déjà bizarre car il est situé dans un hôtel. J'arrive au bon endroit ... et effectivement, c'est un hôtel, et de luxe ! J'avoue que je ne comprends pas trop et trouve ça bizarre, je monte au premier étage, où il y a les pièces communes de l'hôtel ... mais rien du tout, pas de bar Oka. Je vais donc demander à l'accueil et ils me disent que ça ouvre à 19h, dans quelques minutes quoi, j'attends un peu, je m'achète un truc à boire, et le temps de le boire il est un peu plus de 19h donc j'y retourne et toujours personne. J'décide donc de faire une petite session photo de nuit dans les alentours (d'ailleurs, j'ai découvert un mode nocturne avec un rendu super net avec mon appareil photo, il faut un trépied pour par que l'appareil bouge, mais une boite de chips m'a suffit). Il est 19h30, je retourne à l'hôtel mais toujours rien, trouvant ça chelou, je rentre à Yoshida-Ryo. Je croise plusieurs personnes, leur demande, et il se trouve que le bar ouvre à 20h !! Super mal informé les gens de l'hôtel ! Ils me proposent de les attendre pour y aller ensemble, pas de soucis ! Ils ont une réunion interne au lieu, en les attendant, je me rends dans la réception où il y a une soirée animation (et oui, il y a pas mal d'otaku ici aussi) où ils diffusent ... 23 épisodes d'une même série. On me traduit un peu l'histoire, mais bon, je lâche assez vite l'affaire ! Hop, voilà les copain copines avec qui je doit aller au bar Oka, on chevauche nos supers vélos et on est partit. Et oui, cette fois ci, c'est bien ouvert et il y a pas mal de monde. Mais je trouve tout de même bizarre que ce genre de bar se déroule dans un hôtel de luxe ... même si je dois avouer que le contraste est plutôt intéressant et amusant. On me dit que le mec qui l'a créé travail ici et que son patron l'aime assez bien donc il peut s'y poser une fois par semaine. Enfin, perso, moi ça me ferai chier de créer se genre d'endroit dans le lieu où tu taff et où il y a ton patron. Certes ! Il y a vraiment pas mal de monde, on boit un coup, on papote, et le lieu ferme vers 00:00. On se rentre à Yoshida-Ryo, un de mes camarades est saoul et à du mal à rouler droit avec son vélo ... mais au final c'est assez marrant. Une fois retourné au dortoir, la soirée animation à toujours lieu (23 épisodes purée, demain matin ils sont encore là), un mec complètement bourré sort de la petite salle en titubant et en allant gerbé dehors. Ouha, soirée chouille/animation, ça me serai jamais venu à l'esprit ! Je finis la soirée à jouer à Super Smash Bross sur Nintendo 64, et ce jeu est vraiment bien !







Aujourd'hui, le 22, à la date où j'écris cet article, j'ai rendez-vous avec Akihiro (le même gars avec qui je me suis balader le Mardi) pour aller ... attention, vous allé me traiter d'Otaku ... le musée du manga ! Il y a des milliers d'exemplaires de mangas (300.000 pour être plus exact) du plus vieux au plus récent, et retrace l'histoire du manga ... donc plutôt intéressant au final je pense !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire