vendredi 8 avril 2011

Mars - Avril - Mai 2011


8 Avril :

Aujourd'hui à la base je devais me rendre sur l'île de Tonaki, mais au final j'avais un peu la flemme et me suis couché assez tard la veille. De plus l'île fait 3 km² donc je pense, faire le tour de cette dernière en une après-midi est largement faisable, donc je m'y rendrai demain ! Aujourd'hui, encore une journée assez pépère. Le midi, je retourne mangé au meilleur restaurant du monde où tout est vegan et où tu peux y manger à volonté seulement pour 4 euros. Le prix d'un sandwich avec 3 pauvres légumes en France. Mais, là, j'avoue avoir trop mangé et j'ai tout de même mal au bide, donc je fait quelques mètres en vélo et me pose dans un parc non loin de là. il y a pas mal de gens, en majorité des retraités, des SDF (d'un certain âge aussi), qui font la sieste à l'ombre d'un arbre ou sur un banc, qui jouent aux cartes ou au jeu de go (http://jeudego.org/) ... l'atmosphère y est sympathique et le beau temps est au rendez-vous, donc, moi aussi, je m'adosse à un tronc d'arbre, à l'ombre, et je regarde les gens passés. C'est agréable. Puis je me rentre chez Tetsuma où je me repose encore un peu (toujours en phase de digestion qui, tu sais, te donnes grave envie de dormir). En fin d'aprem, je me bouge à un petit barrage non loin de chez lui, le contraste du début du coucher de soleil sur la végétation et ce dernier est assez classe. D'un côté de la vallée, un grand cimetière le surplombe. Les cimetières d'Okinawa sont vraiment différents de ceux de l'archipel principal du Japon. Donc voilà, depuis quelques jours je suis plutôt en phase relax, et c'est pas plus mal !

Dans le Parc
Le barrage



Autour du barrage


Le cimetière

1 commentaire:

  1. très bonne description et ressenti, c'est très sympa de te lire, continue, de la part de dominique Verneau ami des parents, bonne continuation, Dominique...

    RépondreSupprimer