mardi 5 avril 2011

Mars - Avril - Mai 2011


Ces deux derniers n'étaient pas très productif, mais c'est pas plus mal ! Ça fait du bien un peu de repos et de glandouille.

Lundi 4 Avril :

Hm ... j'ai vraiment rien fait ... juste glander et dormis. Ça faisait longtemps, et je pense que ça ne peut faire que du bien de faire un petit break. Un day-off quoi (j'aime ce mot, ça fait comme si j'étais une star en tournée). Juste le soir, où j'ai fait un truc super méga cool, jouer à Super Street Fighter II, à Super Bomberman, à Mario Kart et à DBZ Hyper Dimension ... tout ça sur un émulateur SNES équipé de manettes ! Et merde, j'ai vraiment perdu la main, et j'avais oublié que Super Street Fighter II était le meilleur jeu de baston sur SNES (pour ne pas dire du monde !!!). Enfin voilà quoi.

5 Avril :

Journée un peu moins glandouille aujourd'hui, même si j'ai mis pas mal de temps à m'activer. M'intéressant à Okinawa et à son histoire, bien évidemment, je suis aller au Musée d'Histoire de Naha. Ça m'a permis de plus en savoir sur l'Empire de Ryukyu (un Royaume indépendant qui a régné de 1429 à 1879 sur ces îles). J'essayerai de vous faire un petit topo en revenant, et au pire, il y a wikipédia qui peut surement détaillé tout ça mieux que moi ! Dans le musée, il y avait les principaux points historiques traduis en Anglais, mais le reste était qu'en Japonais, notamment pour le description des pièces en exposition, et dans mon petit livret en Anglais, il y en avait la traduction que de 2 - 3. Parfois, j'ai cru comprendre quelques trucs, d'autre fois, surtout sur la période d'avant guerre, j'ai pas compris grand chose, voir rien du tout ! Mais bon, c'était quand même intéressant. Ensuite, j'suis aller voir les horaires des bateaux au Tomari, car oui, je repars sur les îles demain !! Mercredi et Jeudi, ça sera Aguni, une île plus au nord que les autres îles que j'ai déjà visité, et le Vendredi et Samedi, Tonaki, une petite île juste avant une plus grosse, Kume. J'aurai pas le temps d'aller sur cette dernière, car le 9, sound system punk, le 10, manif' anti-nucléaire et le 12 je reviens au Japon (tout en restant dans le sud, c'est à dire les préfectures de Yamaguchi, Hiroshima, Okayama, Osaka, Kyoto, Hyogo et Aichi, avant de revenir sur Tokyo).

Voilà, hâte de retourner à ma petite vadrouille piratesque en solitaire !! Et puis quelques photos, ça rend toujours plus attrayant un article :

Quand Mabuya, super héros local, fait copain-copain avec Ultraman ! (d'ailleurs, l'auteur de ce dernier vient d'Okinawa) tout ça accompagné d'un playmobile déguisé en tyran et d'un mini-moi Ultraman (désolé, je ne suis pas trop au courant ...)
Lizard InvasionIn the city


Et il y a même des affiches Straight Edge

1 commentaire:

  1. Tu dois certainement être au courant mais floraison des cerisiers japonais le 11 avril a Niigata (à Tokyo c'était au mois de Mars) Je sais pas si avec tout ce qui se passe tu aurait l'occasion de voir ça. ; )

    A plus pour de nouvelles aventures!!!!

    RépondreSupprimer