dimanche 3 avril 2011

Mars - Avril - Mai 2011


Le samedi 2 Avril :

Repos toute la journée, enfin, du moins toute la matinée et l'aprem. Des potes à Tetsuma nous rejoignent, on clean encore un peu sa baraque puis en fin d'aprem, on se bouge à un Game Center à Ginowan (une ville au nord de Naha). C'est un espèce de grand salon de jeux avec des jeux d'arcades, des jeux de hasard, des machines à sous (dont le fameux Pachinko, un mix entre le flipper et machine à sous, très populaire au Japon, il y en à pleins partout, et le bruit de ces machines est tout simplement horrible !!) assez populaire au Japon. Et hop, c'est partit ! Au début, faut s'adapter au bruit, si vous avez une migraine, c'est pas une bonne idée de s'aventurer là dedans. Je commence avec une machine à sous, vous savez, le truc où faut avoir trois dessins identiques. Au bout d'un jeton, je décide que c'est stupide de rester là dessus et que les chances de gagner sont vraiment minimes ... un coup pour foutre des coups de bottes dans la machine ! Je me replis donc comme la plus part de mes camarades, sur l'espèce de machine ... merde comment décrire ça, ok, voilà une photo de la chose (je sais pas si on voit très bien) :Au final, c'est assez prenant. Et je capte au bout de 10 minutes qu'il y à un écran et qu'il faut se référer à ce dernier. J'étais juste fixé à mettre des petites pièces dans le petit trou pour faire tomber d'autres petites pièces, donc pendant un temps, j'avais pas saisis l'intérêt du truc (mais la vrai question est : au final, il y en a-t-il vraiment un ?). On arrive même à décrocher ... le Super Jackpot !! Pleins de petites pièces qui tombe, plus de 2500, je vous dit pas le pactole ... mais c'est de l'argent fictif et on peut pas l'échanger contre de la vrai maille ! Mais bon, on en garde un peu de côté pour y retourner jouer gratuitement la prochaine fois ! Puis voilà, on finit la soirée par un petit dîner dans un restaurant dit végétarien où ils mettent des trucs à base de poisson dans tous leurs plats, au final je me retrouve avec 3 pauvres légumes avec une pointe de sel dessus pour 6 € !

Machines à sous
Le fameux Pachinkoooo Et bien sur, le Super Jackpot !!



Ce 3 Avril :

Je me lève assez tôt, les autres dorment encore, donc je décide de passer ce Dimanche ensoleiller accompagné du vélo qui me suit depuis le début dans mon périple dans les îles, c'est un bon pote maintenant ! Il me reste des trucs à voir dans Naha, dont 2 parcs où j'ai vraiment envie d'aller. Le premier est le Parc Royal du nom de Shikinaen. L'entrée est payante ... mais bon ok, je fais pas le radin comme le camping ce coup-ci ! Si encore, ça aurai été pour y planter ma tente, je serai passé par dessus la barrière. Certes, ce parc est à l'origine une résidence secondaire pour les familles royales se succédant durant l'Empire de Ryukyu et fut construit à la fin du 18ème siècle. L'endroit est vraiment jolie, ça commence par la maison des gardes, ensuite les différentes portes, après sur la grande baraque de la famille royale du nom de Undun (qui fait 525 m² et qui comprend 15 chambres) puis ensuite on arrive à un lac, avec deux ponts en pierre pour le traverser et au milieu de ce dernier, le Rokkaku-Do, un petit bâtiment de forme hexagonale inspiré de l'architecture Chinoise, qui servait à se reposer (ça aide d'avoir le flyer d'info du parc avec soi !!). L'ensemble du parc est très jolie, et le reflet du soleil sur le vert des feuilles rends juste le tout magnifique !

Ensuite, direction le parc de Fukushuen, un parc Chinois. Sur la route, je passe par la rue principale de Naha, qui est très animé le Dimanche. Il y a vraiment pas mal de monde (et beaucoup de militaires américains en congé ...) et les animations y sont assez sympathique. Ça va de la jonglerie au danses traditionnelles. De plus, la route est coupée aux voitures, et ça, c'est trop bien ! Enfin, je trouve vraiment l'ambiance assez cool. Me voilà arrivé au parc, la meuf au guichet me demande si je suis Américain, je réponds que non et dis que je viens de France, et elle me dit de rentrer gratos ! Ok, sympa ! Ça me rappel une expérience où on avait accueillit un gars d'Osaka (la deuxième ville du Japon), on était allé au château d'Angers, et pour les gens extérieur de la France, c'était le contraire, donc payant alors que c'était gratos pour nous ! Certes ... Je rentre dans le parc, et la même impression que le premier : c'est juste trop beau ! Première vue : un espèce de kiosque d'architecture Chinoise où il en coule une cascade. Ça annonce la suite héhé ... juste super classe !

Voilà, maintenant, je suis chez Tetsuma, ce dernier n'est pas là, et ce soir je pense ne rien faire. Peut-être que demain je repartirai sur une autre petite île (et si c'est pas demain, ça sera Mardi) du nom de Aguni.

Parc Royal de Shikinaen



Un Dimanche à Naha


Parc de Fukushuen



1 commentaire:

  1. sacré max,tu nous met l'eau à la bouche et tu nous fait rever:Le paysage est très jolie et tes photos superbes Continue ton parcour, nous pensons à toi

    oncle maurice

    RépondreSupprimer